Insert chaudière à bois Modèle C680H

TERMOFOC

11632

Neuf

1 974,00 € TTC

INSERT CHAUDIERE de la marque TERMOFOC , foyer acier et vermiculite, d'une puissance de 15 à 24KW, pour un rendement de 72% ce qui en fait un appareil de classe énergétique 1. Cet INSERT CHAUDIERE , modèle 680H est garanti 5 années ! Il est conseillé pour une superficie d'environ 240 m2.

Spécifications techniques de l'INSERT CHAUDIERE modèle 680H

Données techniques INSERT CHAUDIERE modèle C680H

- Modèle : TERMOFOC C680H
- Puissance KW : ( nominale/maximale) : 15 / 24
- Rendement % : 72
- Classe énergétique* : 1
- Poids kgs : 194
- Diamètre sortie des fumées (Ø mm) : 200
- Ventilation électrique : NON
- Combustible : BOIS
- Consommation Moyenne KG/H : de/à : 4,5/8,8
- Dimensions sans cadre mm : Largeur / Hauteur / Profondeur : 780/575/545
- Contenance en eau (litres) : 50
- Pression de service Maximale (bars): 3
- Pression de service recommandée (bars) : 1,5/3
- Pression d'épreuve (bars) : 5
- Température maximale d'utilisation (C°): 50
- Puissance transmise à l'eau (KW): 10
- Puissance totale de l'appareil (KW): 24
- Puissance de rayonnement (KW): 14
- Température moyenne des fumées (C°): 330
- Taux d'émission de CO à 13% d'O2 ( % ): 0,35
- Taux d'émission de CO2 ( % ): 10,3
- Diamètre de raccordement des tuyaux d'eau (pouce) : 1
- NOMBRE d'Entrée eau froide : 2
- NOMBRE de Sortie eau chaude : 2
- Distance minimale recommandée aux matériaux combustibles (mm) : (indicatif)
- 1. Latéral mm : 200
- 2. Arrière mm : 200
- 3. Avant mm : 1000
- Garantie ans : 5
- Type D'article : Les règles de pose sont celles du DTU 24 2.2 : Insert chaudière , foyer bouilleur , pour chauffage central à eau chaude

Option(s) disponible(s) vendue(s) séparément pour l'Insert chaudière à bois Modèle C680H

- Cadre QUADRO complet 40MM pour insert C680H : Le cadre se positionne facilement autour de l'appareil par un système de clip et serrage.. Il est composé d'un cadre unique 4 côtés, largeur 40mm.. vendu uniquement avec l'appareil.. Matériau : Acier
- Cadre QUADRO complet 100MM pour insert C680H : Le cadre se positionne facilement autour de l'appareil par un système de clip et serrage.. Il est composé d'un cadre unique 4 côtés, largeur 100mm.. vendu uniquement avec l'appareil.. Matériau : Acier
- Cadre QUADRO complet 40MM verre cristal noir pour insert C680H : Le cadre se positionne facilement autour de l'appareil par un système de clip et serrage.. Il est composé d'un cadre unique 4 côtés sur lequel est collé un verre noir, largeur 40mm.. vendu uniquement avec l'appareil.. Matériau : Acier + verre
- Cadre QUADRO complet 100MM verre cristal noir pour insert C680H : Le cadre se positionne facilement autour de l'appareil par un système de clip et serrage.. Il est composé d'un cadre unique 4 côtés sur lequel est collé un verre noir, largeur 100mm.. vendu uniquement avec l'appareil.. Matériau : Acier + verre

Les joints
(quand ils sont présents) sont faits en graphite et fibre de verre tricotés et collés.
Fabrication : Tous les foyers de chauffage sont fabriqués en tôle en acier carbone coupée au laser et présentent une épaisseur comprise entre 1,5 et 10mm, étant par la suite soudée avec la plus haute précision.
L’intérieur des appareils est revêtu de vermiculite d’une densité de 800 kg/m3 ( quand elle est habituellement de 600kg/m3 sur le marché) et dotée d’une conductivité thermique élevée, leur donnant ainsi une haute efficacité énergétique.
Grâce aux exigences élevées en termes de qualité et d'efficacité, les foyers Termofoc ont été certifiés conformément aux normes européennes CE 13229 et CN13240, et ont obtenu la classe A de l'échelle d'efficacité énergétique - supérieure à 70%.
Pour toute installation, il est prudent de faire appel à un professionnel, et de respecter les Normes et DTU.
Spécificités : Outre les spécifications d'un foyer de chauffage traditionnel, ces foyers sont dotés d'une chaudière (serpentin à eau chaude dans le foyer) afin de la raccorder au système de chauffage central. Cet équipement aide à réduire l'utilisation de combustibles fossiles, tels que le gaz ou le fioul, créant ainsi un système de chauffage plus respectueux de l'environnement et plus rentable. Il peut être bien sûr couplé à un système de chauffage à eau chaude existant, et son installation doit être confié à un professionnel.

Explications Générales pour le choix des cadres des foyers et Inserts TERMOFOC :

♦ Il existe plusieurs sortes de cadres pour les inserts . Ces cadres viennent finir l’installation et permettent de recouvrir les bords du logement mural d’insertion de l’insert (comme les baguettes pour un montant de porte). Ils ne sont pas obligatoires, et cela dépend de la finition que souhaite donner le client à son installation.
Matériaux des cadres : Selon les modèles, ils sont : Soit en Acier, Soit en INOX satiné, Soit en Acier recouvert avec un verre collé NOIR ce qui donne un aspect plus design.
Type de cadres : 3 types :
• Soit RP XL (ou XL) : ces cadres sont réservés aux inserts avec porte guillotine.
• Soit de type QUADRO : ces cadres sont faits d’une seule pièce, ce qui permet d’éviter d’avoir des joints (traits de refend ) d’assemblage en façade. Ils sont toujours à 4 Côtés, donc complet !
• Soit autres types de cadres : ils sont formés de "baguettes" (déja adaptées à l'insert) que le client assemble sur son insert. Sur la plan esthétique, la finition montrera des espaces d’assemblage en façade.- Ils sont composés de 4 côtés (2 montants latéraux + 1 supérieur + 1 inférieur). - ou de 3 côtés (baguette supérieure et les 2 montants latéraux). Ils se marient alors avec le cadre inférieur de même dimension (baguette inférieure qui viendra se positionner sur le rebord inférieur de l’insert) selon ce que souhaite le client.
(Voir l'image ci-dessous).


Avertissement : nous vous recommandons que l'installation de cet article soit faite par un professionnel dans le respect des règles, conformités et DTU en vigueur. L'installation doit être conforme au DTU concerné. Cet article est vendu sans fumisterie.

8 autres produits dans Insert Chaudière