Cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus.     FERMER X
Le site est en cours de mise à jour et les commandes seront de nouveau possible dans quelques mois.
ToutPourLaMaison Les modes de règlement  |  Recevez nos meilleurs offres
telephone
Les horaires du standard :

• Tous les jours :
• Lundi à Jeudi: 14h30 à 17h30
• Vendredi: 10h à 13h
• Le WE et JF : Fermé
Mon compte
  E-mail :


  Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Nouveau
Client ?
Créer un compte
 
Mobilier
de Jardin
Jardin
Jardinage
Bricolage
Outillage
Barbecues Planchas
Electroménager
Mobilier Intérieur
Cheminées Décoration
Pièces Détachées
pour Piscine
FOCGRUP de Focfuture

 
FOCGRUP de Focfuture
 

La marque FOCGRUP de Focfuture


    

CONSEILS D’ENTRETIEN et D'INSTALLATION des Inserts et Cheminées FOCGRUP de Focfuture

Entretien de base
Chez FOCFUTURE, nous proposons des produits de qualité supérieure qui ont besoin d’un entretien minime, mais essentiel  pour s’assurer du rendement souhaité.
Le nettoyage extérieur de nos cheminées doit être fait avec des chiffons doux. Dans le cas où la cheminée serait très sale on peut utiliser un chiffon humide (comme pour nettoyer les vitres). Immédiatement après il est important d’allumer la cheminée de façon à faire évaporer toute possible trace d’humidité.
Ne jamais utiliser de produits de nettoyage du marché, car ils peuvent endommager sérieusement la résistance et la qualité de la peinture.
Pour éviter tout risque d'incendie il est nécessaire un ramonage périodique du tuyau.

Peinture et finition

PEINTURE ANTHRACITHE : Cette Peinture est à haute résistance jusqu’à 650º. Pour que la peinture acquiert le degré d'adhérence et de résistance optimale il est indispensable que pendant les 3 à 4 premiers jours d’utilisation le feu soit modéré et que l’on évite de faire des grandes flammes. Au moyen de cette opération on réussi à évaporer toute l’humidité dans les briques réfractaires.
Pendant vos travaux de maçonnerie, nous vous rappelons que le plâtre est un matériau de haute oxydation sur le métal. C’est pour cela que dans le cas où vous devriez faire des travaux de maçonnerie dans la pièce où est placée la cheminée, celle-ci devra être couverte et protégée contre le plâtre et l’humidité.



VIEILLISSEMENT À L’OXYDE
: La finition à l’oxyde s’obtient au moyen d’un procédé naturel et il est possible qu’il y ait quelques différences de couleur et texture entre les mêmes modèles.

ACIER INOX
: Les modèles fabriqués en inox ont une finition satinée qui est faite au moyen d’une technique au sable. L’acier inox est un matériel résistant à la corrosion mais qui en contact avec certains acides (par exemple ceux qu’on utilise lors de travaux de maçonnerie) peuvent l’abîmer, et ainsi, il peut perdre sa résistance et lui causer de points de corrosion.
Ainsi, pendant l’installation des modèles vieillis à l’oxyde ou en acier inox il est très important de les manipuler avec des gants de coton.
Les liquides utilisés pour éliminer les restes lors de travaux de maçonnerie sont hautement corrosifs et peuvent abîmer sérieusement la peinture, le vernis et l’inox.

La porte vitrée
Les portes vitrées que nous fabriquons pour adapter à nos modèles de cheminées (PT700, PT800,….) et inserts  sont faites avec des joints intérieurs en acier inox flexible pour une parfaite étanchéité  et ne s’abîment pas malgré le temps. Ces joints ne sont pas placés au dessous pour créer ainsi un courant d’air secondaire dans le sens vertical qui permet une vitre toujours propre.
Tous les modèles avec portes vitres sont livrés d’un registre d’entrée d’air pour régler le tirage.
La vitre livrée avec toutes les portes sont vitrocéramiques donc résistantes jusqu’à 750ºC pour éviter tout risque d’explosion.
L’encadrement de la vitre peut avoir les suivantes finitions: ANTHRACITE (PCA), INOX (PCI) et LAITON (PCL).

Entrée d'air extérieur
Le fonctionnement de la cheminée a besoin d'une alimentation d’air, nous recommandons donc un renouvellement de l'air dans la pièce où la cheminée est installée. Cette entrée d'air est obligatoire même si elle est munie d'un équipement de ventilation mécanique.  L'entrée d'air doit être située le plus près possible de l'appareil ou la cheminée.
La section de l'entrée d'air doit être au moins égale à un quart de la section du conduit des fumées et jamais moins de 100mm de diamètre.


 






 

La garantie FOCGRUP de Focfuture


    
La GARANTIE est de 10 ans (sauf les accessoires , garantie de 2 ans).

Attention, si vous achetez une cheminée sans porte, vous ne pourrez pas, par la suite, acheter que la porte pour l'installer vous même , car celle-ci s'installe en usine...

Pour certaines cheminées, Si vous souhaitez un cache tuyau plus haut (plus long) car votre hauteur de plafond est plus haute, cela est possible : faites alors une demande de devis en indiquant bien la hauteur totale plancher-plafond que vous avez ! Un devis (gratuit) vous sera envoyé par email sous 48h en général.

Pour le SAV, Toutpourlamaison.fr gère tous les SAV que vous lui déclarez : si un quelconque problème survenait, il suffit de faire, par votre compte client, une déclaration de SAV et tout passera par Toutpourlamaison.fr, qui sera votre seul interlocuteur.

La livraison est effectuée normalement sur RDV, le livreur ayant vos coordonnées : ainsi le livreur vous contactera pour prendre RDV ! S'il venait à passer par hasard sans RDV et que vous êtes absent, il vous laissera un coupon dans votre boite à lettres afin que vous le recontactiez pour fixer un RDV pour une re livraison.

Tous les articles sont certifiés CE , normes EN 13229 et EN 13240.
- NF EN 13229 : Foyers ouverts et inserts à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essais.
- NF EN 13240 : Poêles à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essais.
- Ces normes définissent les exigences relatives à la conception, à la fabrication, à l’assemblage, à la sécurité et aux performances (rendement et émissions), aux instructions et au marquage, ainsi que les méthodes d’essai de foyers ouverts domestiques et d’appareils encastrés à combustible solide (poêles, inserts).

Les cheminées sont fabriquées en acier Corten, épais de 5mm. L'acier Corten est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, dans l'architecture, la construction et l'art principalement en sculpture d'extérieur.
Équipées dans le foyer de panneaux de briques réfractaires armées, ou de plaques en acier inoxydable réfractaire, selon les modèles, elles disposent d’un contrôle de combustion par le biais d’un registre primaire et/ou secondaire (nettoyage de la vitre), et sont équipés d’une clé de tirage à la sortie de fumées (selon modèles).
Elles comptent aussi une grille à braises et un cendrier.
Le conduit de raccordement de la sortie de fumées est démontable.

Tous les modèles de cheminée (voir les fiches techniques individuelles) sont fournis avec cache tuyaux et plaque de finition de plafond, pour une hauteur maximale sol-plafond de 270 cm (selon les modèles). Les cheminées centrales ont un conduit, qu'il suffit d'aboucher à votre sortie des fumées en plafond.
Dans tous les cas, la vitre est en vitrocéramique (résistance jusqu’à 750 ºC). Les cheminées sont démontables pour en faciliter le transport et l’installation.
Attention : Les gaines et tuyaux inox de raccordement ne sont pas fournis.

Les cheminées sont toutes peintes avec une peinture spéciale Haute température, de couleur anthracite, noire, inox, ou oxid (rouille) (selon l'article choisi). Les images des différents articles peuvent donner l'impression d'avoir une couleur plus foncée ou plus claire. La teinte livrée pour la couleur anthracite est celle ci-dessous.



- En cas de plafond plus bas, il suffit de couper le cache tuyau pour adapter la hauteur.
- En cas de plafond plus haut, Vous pouvez commander des longueurs supplémentaires (par 1 mètre linéaire) de cache tuyau (vous pourrez les recouper pour ajuster au plus près votre hauteur). Ces appareils, en particulier les cheminées, sont prévues pour une installation facile et sans travaux, à part leur raccordement à l'évacuation des fumées ! Il est recommandé respecter les normes et DTU d'usage pour l'installation, et de faire appel au moindre doute à un professionnel. Les cheminées (murales) présentent, sur leur face murale (dorsale), un décaissement dans la caisse pour y loger un isolant type laine de roche.
 Les Nouveautés

 Les Meilleures Ventes


Les catégories dans lesquelles les produits FOCGRUP de Focfuture sont présents :

 Poêle à Bois, Cheminée, Insert
  Cheminées   Foyer Insert







Newsletter

Recevez en exclusivité tous nos bons plans en vous inscrivant

Adresse mail OK

Réseaux sociaux

TOUTPOURLAMAISON
Sur les réseaux sociaux
       

Conseil et commande

Paiements sécurisés :

Mon Espace

Mon compte
Inscription
Mon panier
Nous contacter
Le blog et conseils

Mentions Légales

Mentions Légales
Confidentialité
Conditions Générales de Vente
Demander un devis
Fournisseurs
Programme Fidélité

En savoir plus

Livraisons sécurisées
Paiements sécurisés
Paiement en 3X ou Plus
S'assurer de la Bonne réception

Nos coordonnées

TOUTPOURLAMAISON / Garboche Sas
ZA de la Bourdonnière
01320 Chalamont
- VAR
790 299 952 RCS BOURG.